fbpx

Le concept Etoilium

L’histoire de Stella et Eliote 

Il était une fois…

Décollage de l’Etoilium !

 Comment ça marche ?

L’Etoilium se programme en tournant la molette centrale correspondant aux 2 numéros présents sur chacune de fiches. L’enfant peut ainsi répondre aux 10 questions de sa fiche.

Si l’Etoilium est l’outil pédagogique préféré des enfants, des parents et des enseignants, ce n’est pas parce qu’il y a une bonne raison, mais plutôt plein d’excellentes raisons :

  • Pourquoi les enfants l’aiment tant ?

L’Etoilium est ludique, basé sur l’auto-correction et la récompense : avec 10 bonnes réponses réussies, les Etoilitos sortent comme par magie !

  • Qu’est-ce qui le rend si attractif auprès des parents ?

L’Etoilium est sans écran… Non, vous ne rêvez pas !

  • Et pour les enseignants ?

L’Etoilium est auto-correctif et peut s’utiliser avec des centaines de fiches pédagogiques de la Grande section à la 6ème, toutes conformes aux programmes de l’Education Nationale. Toutes les compétences de mathématiques et de français peuvent être travaillées en autonomie.

Les étoiles 

La clé de la réussite de l’Etoilium réside dans les milliers de petites étoiles : les Etoilitos !

Quelques exemples d’étoilitos

L’Etoilium, un outil ou un jeu pédagogique ?

Qu’est-ce qu’un outil pédagogique ?

L’outil pédagogique est un objet fabriqué au service de ceux qui aident les enfants à apprendre – parents ou enseignants – dans le but d’agir avec précision sur le cerveau de nos enfants pour les aider à comprendre, travailler, apprendre. 

L’Etoilium est un “facilitateur” permettant de faire passer des concepts parfois complexes ou peu attrayants aux yeux des enfants (ex : le complément circonstanciel !) grâce à une progression très élaborée de fiches variées. Il offre des clefs de compréhension.

Avec l’Etoilium, pédagogie ne rime plus avec ennui ou monotonie !

Un jeu pédagogique ? 

L’Etoilium est un petit ordinateur sans écran, sans onde et sans pile qui s’utilise avec les fiches Etoilium, pour travailler le  français ou les mathématiques : dit comme cela, nous sommes très loin de l’idée du jeu !

Mais l’Etoilium a un secret magique : il distribue automatiquement des récompenses-étoiles lorsque l’enfant répond correctement aux 10 questions d’une fiche.

De plus, la force de l’Etoilium est de susciter un processus de réflexion et de partage avec les autres enfants, il crée autour de lui une joyeuse émulation.