Qui sommes-nous ?

Astres et Cie, c’est Astrid et Amicie, elles se connaissent depuis une révolution. 

Elles ont en commun de travailler pour les enfants depuis toujours dans deux mondes très différents :

  • Astrid a fait toute sa carrière professionnelle dans les plus grandes enseignes de jeux. Elle connaît l’appétence des enfants pour les collections, les jeux mécaniques où il faut actionner, tourner, faire glisser et surtout voir sortir quelque chose !
  • Amicie est professeur des écoles, artiste dans l’âme, elle comprend parfaitement le fonctionnement du cerveau de l’enfant. Elle les a beaucoup observés et sait que ce qu’ils aiment par-dessus tout c’est d’apprendre en s’amusant et gagner des récompenses ! 

C’est tout naturellement qu’elles ont décidé d’unir leurs compétences pour inventer un nouvel outil pédagogique.

Mais cette idée lumineuse qu’est l’Etoilium n’est pas née d’un coup !…

Il leur a fallu beaucoup de temps pour trouver le bon objet, la méthode parfaite qui soit la solution aux multiples problèmes que l’on connait :

  • Chez les enfants : manque de motivation, addiction aux écrans, baisse de concentration 
  • Chez les parents : manque de temps pour s’occuper du travail scolaire mais aussi pour changer les piles et recharger les batteries de tous ces jeux qui trainent à la maison ! (et avec leurs huit enfants à elles deux, elles savent de quoi elles parlent!)
  • Chez les enseignants : manque de bras et de matériel auto-correctif pour faire face aux grands effectifs et appliquer une vraie différenciation pédagogique dans les classes.

Astres et Cie a cogité très fort, beaucoup parlé et a imaginé une machine magique autocorrective sans pile, sans onde et sans écran qui puisse distribuer de vraies récompenses (et surtout pas virtuelles !) pour booster les enfants, leur donner envie de s’investir dans leur travail, leur apprendre à chercher, se corriger, essayer, recommencer… une tablette encore plus magique que celles que connaissent les enfants d’aujourd’hui en somme…la révolution Etoilium était née !