fbpx

Pourquoi nous l’avons fait ?

Nous sommes deux mamans françaises, et avons chacune 4 enfants. 

Nous sommes très attentives à leur éducation, et souhaitons le meilleur pour eux mais aussi pour tous les enfants du monde. 

Comme beaucoup de parents, nous constatons que le numérique, les écrans prennent de plus en plus de place dans leur vie, à la maison et maintenant également dans les écoles…

Nous souhaitons apporter une alternative à ces écrans en développant un ordinateur entièrement mécanique, pour qu’ils puissent travailler en toute autonomie sur des matières scolaires, avec le sourire et loin des écrans. Un vrai challenge ! 

Nous avons donc imaginé un ordinateur qui récompense réellement les enfants lorsqu’ils réussissent un exercice: notre ordinateur mécanique distribue automatiquement des stickers et non des pièces jaunes virtuelles comme dans les jeux vidéos ou les app ! 

Nous sommes convaincues d’être le duo qui pourra relever ce challenge éducatif : Astrid a travaillé 15 ans dans les plus grandes enseignes de jeux et jouets et Amicie est professeur des écoles depuis autant d’années, en France et aux USA. Nous sommes donc très complémentaires, et pour toutes deux, l’éducation des enfants d’aujourd’hui est notre priorité. 

Nous voulons leur offrir le meilleur. Nous voulons leur apprendre à vivre avec leur temps, certes, mais aussi leur donner le goût de l’effort, de la réussite, leur apprendre à travailler, chercher, se relire, se corriger, s’entraider, tout en faisant appel à la pluralité de leurs sens ce qui est de plus en plus rare avec les écrans et qui est pourtant si important dans leur développement. Vous le savez certainement. 

Toutes ces valeurs seront inculquées par notre ordinateur sans écran, sans pile et sans onde. 

Ce projet innovant est aujourd’hui pour les petits français mais sera très vite pour tous les enfants du monde, car il n’y aura jamais besoin de connexion internet pour y jouer!

Les compétences travaillées sur cet ordinateur sont infinies : maths, français, anglais, lecture, compréhension, géométrie, sciences, géographie, sciences sociales, espagnol…

Nous pourrions vous en parler très longtemps car nous sommes passionnées mais maintenant c’est à vos enfants d’y jouer et à vous de le faire découvrir car il est grand temps de rallumer les étoiles dans les yeux des enfants qui travaillent ! 

Commentaires de l'article

  1. Bonjour Astrid,
    Je suis ravie d’avoir de tes nouvelles via ce projet éducatif ambitieux et lumineux !
    Nul doute que ton duo de choc avec Amicie saura en faire un succès planétaire !
    Merci à toutes 2 pour votre idée, pour le savoir, l’apprentissage et la concentration de nos enfants à travers votre jeu !
    Je vous suivrai et vous soutiendrai.

  2. Bonjour, votre outil pédagogique m’intéresse, est-il adapté pour un enfant de moins de 3 ans ? Merci de votre réponse

    1. Bonjour,
      Merci beaucoup pour l’interet que vous portez à l’Etoilium! Nous le préconisons à partir de 5 ans (Grande Section)pour que les enfants puissent le manipuler seuls et “travailler” sur les premiers apprentissages de la lecture et du dénombrement. Les premiers jeux seront disponibles début 2023.
      Encore un peu de patience 🙂

  3. Bonjour, bravo et félicitations je suis mamie d un petit matteo de 5 ans…j ai hâte de pouvoir découvrir votre merveilleuse idée…je vous souhaite plein de réussite et de bonheur pour votre activité

    1. Bonjour Elodie,
      Merci beaucoup pour l’intérêt que vous portez à l’Etoilium.
      Nous faisons tout notre possible pour qu’il soit disponible le plus vite possible.
      Cependant, nous ne souhaitons pas décevoir les parents ni les enfants en indiquant une disponibilité pour Noël…
      Il y a trop d’impondérables et nous préférons garantir la qualité finale.
      Il sera prêt en janvier !
      Beaucoup de parents ont d’ailleurs prévu un « BON POUR … » à glisser sous le sapin et profiter ainsi des tarifs avantageux de pré-commandes.
      Restant à votre disposition,
      A bientôt,
      Amicie & Astrid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.