fbpx

La fabrication avance !

Tic-Tac, Tic-Tac, l’horloge tourne chez Astres et Cie et même si ce n’est pas l’usine du Père Noël, cela y ressemble.

Avec nos bonnes étoiles (de plus en plus nombreuses, il faut le dire), nous nous activons pour préparer l’Etoilium dans sa version définitive.

Les moules sont prêts pour la fabrication mais nous avons eu quelques déconvenues sur la matière. En effet, nous cherchons à avoir une démarche la plus respectueuse possible de notre jolie planète (c’est pour cela que nous fabriquons en France d’ailleurs !). Nous aurions aimé utiliser du plastique recyclé, malheureusement, celui-ci ne répond pas aux exigences de durabilité, de solidité ou d’esthétique que nous nous sommes fixées.

Nous avons donc interrogé les parents, les enseignants et bien sûr les enfants, tous préfèrent un Etoilium solide qui durera des dizaines et des dizaines d’années et qui résistera aux chutes inévitables du quotidien.

La bonne nouvelle, c’est que l’ABS choisi est non seulement solide mais aussi mono matière, ce qui permettra (dans très très longtemps on espère) de le recycler totalement.

Alors, l’aventure continue, les chevalets sont partis en impression… plus de 2000 questions quand même ! Les coffrets sont en cours de fabrication …. Et toutes les pièces qui composent l’Etoilium à l’intérieur prennent la direction de la Bretagne pour être assemblées début janvier.

Vous avez encore quelques semaines pour profiter des tarifs de pré-commande alors n’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *